Le marché de Noël

Retour à la liste

du 28 novembre au 25 décembre 2015

Le marché de Noël de Munster vous accueille dans une atmosphère enchanteresse. Situé entre les deux églises de la ville, le Bredlamarik trouve l’origine de son nom dans le petit gâteau de Noël alsacien (le Bredla).

Les petits chalets de bois qui ont investi la place du Marché recèlent de nombreux trésors qui raviront les yeux des curieux autant que les papilles des gourmands. Les parfums enivrants de vin chaud et d’épices accompagneront votre promenade, au cours de laquelle vous découvrirez l’artisanat local et les produits du terroir. La décoration de la maison ou de l’arbre traditionnel n’est pas en reste ; vous trouverez assurément votre bonheur dans l’une ou l’autre des échoppes du marché.

Différentes animations vous seront ponctuellement proposées, pour agrémenter votre visite : vous pourrez ainsi croiser, au détour d’une maisonnette, les personnages du Noël traditionnel alsacien, déguster une bolée de soupe au Munster, ou encore assister à un concert d’orgue de Barbarie.

A la tombée de la nuit, la féérie de Noël s’empare définitivement des lieux grâce aux illuminations qui ne manquent pas de créer une ambiance intimiste et magique, autour du grand sapin qui trône majestueusement sur la place, veillant au bon déroulement des festivités.

Tarifs : Entrée libre 

www.vallee-munster.eu